Chambre parentale dans le secteur de la Tour du pin.

Mes clients souhaitent se réapproprier leur chambre.

Suite à leur récent emménagement dans un appartement ancien, les nouveaux propriétaires rencontrent des difficultés pour trouver un agencement leur permettant de dédier cette pièce à l’utilisation de chambre exclusivement. La surface étant assez grande, j’ai proposé de la réduire à l’avantage de la pièce de vie mitoyenne, d’autant plus qu’une porte de communication n’était plus d’usage et devait être fermée.

Le faite de redimensionner la pièce a permis de l’équilibrer, de lui apporter de l’intimité. Nous avons conservé le parquet chêne claire en bon état.

Le papier peint n’étant pas souhaité, nous avons rafraîchit les murs en peinture beige sable assez clair et donner du relief avec une couleur tonique sans être agressive pour répondre à la demande d’une déco sobre.  Un vert menthe sera repris pour l’encadrement de porte, le siège et des accessoires déco.

La cheminée en marbre gris-vert a été nettoyée et conservée à titre décoratif agrémentée d’un trumeau ancien.

Un grand placard dressing aux portes coulissantes permet de nombreux rangement. Le placard mural existant a été revisité afin de répondre aux besoins de cette chambre.

Une série d’étagères encadrent la tête de lit et accueillent des appliques et servent de chevets.

Un choix de rideaux à grosses rayures en lin lourd vert et sable apporte de la douceur et contre balance le vert menthe.

La chambre parait claire, spacieuse et la pièce attenante gagne quelques m2…gagnant-gagnant !

Suite à la réalisation de la chambre, l’agencement du salon-salle à manger est à l’étude…à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *