Chambres pour Adolescents dans l’Ouest Lyonnais

Dans un appartement de l’ouest Lyonnais, il été fait appel à mes services de décorateur d’intérieur en vue d’attribuer un espace privé à deux frères partageant jusqu’alors la même chambre.

La chambre, toute en longueur offrait la place pour 2 espaces bien séparés. La grande fenêtre de cet immeuble ancien, éclairait assez peu le fond de la pièce. A coté se trouvait un espace télévision.

Apres une étude du plan, nous avons fondu les surfaces du salon et de la chambre pour les redistribuer de sorte que chacun y trouve son compte.

Deux chambres de taille correctes, ont vue le jour avec chacune une fenêtre puisque le salon a cédé la place à la 2 ème chambre.

Chaque chambre s’est agrémentée d’un espace bureau et d’un poste télévision-vidéo ainsi que de grands placards dressing. Une décoration personnalisée a été mise en place pour chaque garçon en fonction de leur nature et leur âge. Pour dynamiser les chambres sans partir dans de gros budget, les murs de têtes de lits on été traiter en peinture décor, graphique pour l’une taupe et turquoise, plus sobre pour l’autre  dans un beau rouge.

Les sols ont reçu des lattes PVC grand passage, décor bois vintage clair, idéal en rénovation car elles ont une très faible épaisseur et s’adapte à toutes les pièces.

L’espace TV qui avait trop de luminosité a migré dans le fond de la grande chambre initiale s’ouvrant sur un bel espace cuisine-repas.

Afin de permettre à la lumière naturelle de traverser l’appartement, des puits de lumière, style verrière, ont pris place en haut des nouvelles cloisons de séparation, apportant un effet très contemporain et un nouveau souffle à l’ensemble de l’habitation.

Suite à cette nouvelle implantation, mes clients projettent de rénover l’espace jour. Mieux distribué, leur appartement leur semble plus grand et plus agréable à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *