Cuisine et salon sous les toits en centrte ville de Bourgoin-Jallieu

Projet cuisine et salon pour un petit appartement en sous-pente en centre ville de Bourgoin-Jallieu.

Dans une grande pièce mansardée, mes clients souhaitaient une cuisine conviviale et fonctionnelle ainsi qu’un coin salon-TV.  La lumière naturelle arrivant par une fenêtre et un grand velux, deux  espaces on pu voir le jour.

L’implantation de la cuisine demande de modifier l’emplacement d’une porte qui deviendra coulissante agrémenté d’un miroir teinté. Coté  mur, l’évier est encastré dans un ensemble de meubles, en face, un plan snack s’appuie sur un plan de travail qui se prolonge en une table semi-haute. La plaque vitrocéramique ainsi que la hotte façon îlot, occupe ce poste. La pièce étant mansardée, nous essayons d’utiliser toutes  hauteurs possible, aussi, les meubles de cuisines s’augmentent de caissons adaptés sur mesure. La chaudière se trouve cachée dans un meuble de cuisine redimensionné à cet effet.

Mes clients souhaitaient de la fraîcheur et un peu de couleurs, le bleu et le jaune apporte de la lumière et  le bois des meubles réchauffe l’ensemble. En rappel, sur les meubles du salon, une touche de bleu ainsi qu’un plan de travail en granite bleu et noir.

Apres réflexion, ils ont préféré partir sur une couleur plus chaleureuse avec des tons de rouge et orangé. L’ambiance en est toute autre, plus douce. Le plan de travail est remplacé par un granit sombre, le plan snack disparaît.

Le salon, cosy du coté mansardé, accueille un canapé convertible et 2 petites tables basses, en face, l’espace Hifi et télévision. La hauteur étant assez basse, un jeu graphique en peinture donne un effet d’espace et personnalise le salon. Le rappel du tapis soude ce résultat. Afin de conserver l’effet visuel d’une grande pièce, nous avons pris le parti d’utiliser la même finition pour les meubles bas de la cuisine que ceux du salon  et  ainsi, créer une continuité.

L’ensemble des murs sont peints en taupe clair pour uniformiser la pièce. Le sol est en carrelage imitation bois vieilli clair.

Un jeu de chaises rouges termine le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *