Faux plafond, à notre secours !

On oublie trop souvent de mettre en valeur nos plafonds. Ils sont généralement, blanc mat orné d’un éclairage central…triste !

En redéfinissant les volumes, la décoration d’intérieur doit s’adapter aux points de lumière existants. C’est parfois un vrai casse-tête pour apporter un éclairage qui répond aux nouvelles attentes.

Que ce soit lors d’une rénovation intérieur complète ou tout simplement d’un rafraîchissement, le faux plafond suspendu est une solution magique qui, en plus de permettre de multiplier les sorties des points de lumière, offre un véritable habillage et une mise en valeur des surfaces plates et blanches des plafonds. Il donnera à la pièce un caractère unique et très contemporain.

Il permet également de cacher les câbles et les autres systèmes mécaniques ou simplement d’éviter de refaire de grandes surfaces en peinture lors d’une saignée locale par exemple.
Autre avantage, il absorber le bruit et offre un confort acoustique parfois bien appréciable !

Tout est possible : des découpes aux lignes pures ou des lignes ondulées, des sorties de lumière tels que les spots encastrés, les suspensions mais également les LED en rétroéclairage. Sur de grandes hauteurs  sous plafond, il permet de jouer sur les codes et d’inventer de nouveaux éclairages très design.

On commence à voir son apparition au-dessus des îlots centraux mais sachez qu’il peut trouver sa place dans toutes les pièces.
Pour les styles un brin pointus, les faux plafonds en bois sont un must, leurs prix également !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *