Le papier peint, un atout pour la décoration !

On se souvient du papier peint en total look dans toutes les pièces de la maison, parfois jusque sur les plafonds …

Il permettait d’apporter des couleurs et des motifs plus ou moins glorieux, voire de camoufler les défauts des murs. La peinture murale restait marginale.

Bonne nouvelle, il renait de ses cendres pour mieux nous charmer et nous offrir un choix incroyable pour toutes les déco à tous les budgets. Il gagne considérablement en style !

Très tendance, le papier peint retrouve ses lettres de noblesse. Il s’adapte à toutes les pièces de la maison afin de permettre la création d’un intérieur unique. Les éditeurs rivalisent de créativité et les créateurs de haute couture ainsi que les artistes de tout crin s’invitent dans la danse.

Très contemporain ou cosy, vous trouverez fatalement votre bonheur dans les gammes texturisées, imitation cuir, nature ou plus funky…

Son utilisation varie aux grès des envies et des projets; c’est un partenaire déco avec lequel il faut compter.

Quelques exemples…

Délimiter l’espace en posant du papier peint sur un pan de mur, cela permet de démarquer un petit espace, de créer une pièce dans la pièce, transformer la destination de quelques mètres carrés.

Booster les volumes en  convoquant un papier peint imprimé sur l’un des murs de votre pièce pour rythmer et redynamiser les volumes ou pour désenclaver une alcôve et repousser visuellement les murs là où la place se fait rare ou encore mettre en lumière un coin de pièce oubliés. En lé unique ou touche graphique, laisser émerger votre créativité !

Augmenter l’illusion de hauteur sous plafond. Abusez des motifs verticaux ou des imprimés dégradés style Tie & Dye. Pour donner une sensation d’ouverture, donc de hauteur sous plafond plus importante, laissez redescendre la peinture de celui-ci d’une large bande sur le mur et peignez vos plinthe d’un coloris assorti !

Panoramique en plusieurs lés de papier peint pour illuminer l’espace et habiller un mur comme un tableau ou un trompe-l’œil pour jouer sur les perspectives.

Sous cadre pour dynamiser vos murs à moindre coût, exhibez vos préférences comme des œuvres d’art !

Tête de lit pas bête ! Toute hauteur ou dans un cadre, détournez votre papier peint pour fabriquer une tête de lit très déco.

En avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *