Un point sur les rideaux « spécial beaux jours »…

Prêt à poser ou sur mesure, les rideaux constituent une touche finale incontournable en matière de décoration. Pour transformer une ambiance, il suffit parfois simplement de changer ses rideaux !

Avec l’arrivée du Printemps, le besoin de renouveau après l’hiver vous taquine.
Et si, comme la nature, vous décidiez de chambouler votre intérieur ?
Laissons entrer la lumière… Troquez vos épais rideaux contre des étoffes légères pour laisser la lumière inonder vos pièces.

Selon l’effet recherché, vous aurez un choix quasi illimité dans des gammes d’unis et d’imprimés qui présentent une transparence plus ou moins marquée selon que vous choisissiez le lin, le coton et la cretonne mais également les voiles de coton ou de lin qui onduleront au moindre souffle d’air.

Le choix de la couleur et des matières est très personnel, il reflète la personnalité de votre intérieur donc la vôtre !
Prenez le temps de flâner dans les boutiques afin de trouver la perle qui s’accordera avec votre décoration. Elle est déjà très présente, privilégiez l’uni ou de imprimés légers. Vous vivez dans une ambiance épuré, amusez-vous avec des motifs et des couleurs insolites.

Pensez au « sur mesure » lorsque vos ouvertures sont hors gabarits. Rien n’est plus disgracieux qu’un rideau mal adapté. Préférez un rideau un peu long qu’en rase motte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *